Julie Moysan, illustratrice

Le dessin dans la peau

Souvent la vie s’amuse avec nous. Elle nous offre du bonheur caché sous une plaisanterie, embusqué sous un mot, un sourire un peu idiot.

Puis il y a les détails de la vie qui sèment notre destin de petits cailloux et nous guident.

Fille d’un peintre en lettre, je suis passionnée de calligraphie et de dessin. J’ai été bercée par l’amour de la création et le savoir-faire artistique.

Un an et demi de voyage à travers la Turquie, les Emirats Arabe-Unis, l’Inde, le Népal, l’Asie du Sud-Est, l’Australie, la Nouvelle Calédonie… j’ai pu manger de mes yeux les paysages et les cultures locales. Je me suis imprégnée de l’élégance des styles, des couleurs, des tendances, des saisons. Partout, j’ai vu des femmes qui voulaient être remarquées. Au fil de mes pérégrinations et de mes rencontres, je les ai croquées et ai saisi leur individualité si singulière.

Leurs sourires, leurs visages enjoués et ravis ont suscité en moi un sentiment de satisfaction intense. Cela a fait naître une envie irrésistible de les partager.


Les Chochottes de Julie

Jeune trentenaire :)) dynamique,  avec des idées plein la tête, je  décide en 2018 de professionnaliser mon approche d’aventurière créative. Alliant mes compétences en communication et en graphisme est né un projet d’édition à mon retour de voyage: Les Chochottes de Julie “axé” sur l’illustration de mode parisienne.

Le défi de la marque